Stellarium Gornergrat Portal
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La caméra planétaire n'est pas disponible. Veuillez ne pas commander d'images pour cet instrument.
Activités éducatives
Ces activités ont été conçues par notre équipe pédagogique et contiennent des documents supplémentaires pour les enseignants et les élèves.*
Quels types de galaxies existe-t-il et comment peut-on les différencier ? Visite au sein du zoo galactique.
Niveau: B
Comment peut-on déterminer la hauteur des montagnes sur la lune ? Un regard plus approfondi sur notre satellite
Niveau: C
Bei dieser Aktivität handelt es sich um eine neu entwickelte Aktivität. Für Verbesserungsvorschläge und Hinweise für Korrekturen sind wir dankbar. Sie erreichen uns unter contact@stellarium-gornergrat.ch.
Cette activité propose une introduction aux objets que l'on peut découvrir dans le ciel nocturne à l'aide d'un télescope. Elle permet également d'acquérir les bases de l'observation astronomique, ce qui en fait une bonne introduction à l'astronomie.
Niveau: B
Bei dieser Aktivität handelt es sich um eine neu entwickelte Aktivität. Für Verbesserungsvorschläge und Hinweise für Korrekturen sind wir dankbar. Sie erreichen uns unter contact@stellarium-gornergrat.ch.
Pourquoi la Lune possède-t-elle plusieurs phases ? Faisons connaissance avec notre voisine.
Niveau: A
Bei dieser Aktivität handelt es sich um eine neu entwickelte Aktivität. Für Verbesserungsvorschläge und Hinweise für Korrekturen sind wir dankbar. Sie erreichen uns unter contact@stellarium-gornergrat.ch.
Comment et pourquoi la position des étoiles dans le ciel varie-t-elle au cours d’une nuit ? Pourquoi a-t-on une alternance du jour et de la nuit sur la Terre ?
Niveau: A
Bei dieser Aktivität handelt es sich um eine neu entwickelte Aktivität. Für Verbesserungsvorschläge und Hinweise für Korrekturen sind wir dankbar. Sie erreichen uns unter contact@stellarium-gornergrat.ch.
Les élèves s'intéressent à la vie et à la mort d'une étoile et estiment l'âge de la nébuleuse du Crabe.
Niveau: C
Les apprenants déterminent la durée du jour sur Jupiter en utilisant la géométrie (niveau B) ou la trigonométrie (niveau C).
Niveau: B
Comment la taille apparente de la Lune change-t-elle ?
Niveau: C
Observations ouvertes
Ces activités ne comportent aucun document supplémentaire pour l'enseignant et les élèves et sont destinées à commander des images à partir de cibles pré configurées dans le ciel.*
Observez la Lune avec notre télescope de 60 cm.
Niveau: A
Observez les constellations avec notre ConstellationCam.
Niveau: B
Observez les galaxies avec notre télescope de 60 cm.
Niveau: A
Observez les comètes avec notre télescope de 60 cm.
Niveau: B
Observez les objets du catalogue Messier avec notre télescope de 60 cm.
Niveau: B
Observez les planètes avec notre télescope de 25cm.
Niveau: A
Travaux de maturités
Ces activités sont présentes à la demande des étudiants qui travaillent sur une thèse de matura. Elles peuvent ou non présenter un intérêt pour d'autres personnes et pour le grand public.*
Comment détecter les astéroïdes ? Comment déterminer leurs orbites ? Y a-t-il un danger d'impact sur la Terre ?
Niveau: C
Comment détecter une exoplanète ?
Niveau: C
Observez les planètes avec notre télescope de 60 cm.
Niveau: A
This is a technical activity requested by matura students and does not come with any teacher or student comments.
Niveau: C
Customized activity per request for a matura thesis
Niveau: D
Customized activity per request for a matura thesis
Niveau: D
This activity is only for testing purposes.
Niveau: D